Olivier DROUOT

Olivier DROUOT conseille ses clients français et internationaux dans la gestion de leur environnement juridique afin de sécuriser leur activité et défendre leurs intérêts.

Inscrit au barreau de Paris depuis 1997, il a développé une expertise approfondie et reconnue en droit des affaires, droit de la banque et du crédit, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.

Il accompagne ses clients, établissements financiers ou entreprises, tant dans la rédaction de leurs contrats, actes divers ou conditions générales de vente et d’achat, que dans leurs contentieux (civils, commerciaux, administratifs, ou devant les juridictions répressives, rupture de relations commerciales établies, soutien abusif, rupture de crédit, contentieux de la responsabilité civile et délictuelle des dirigeants, etc.).

Sa maîtrise de la langue allemande l’a tout naturellement conduit à développer un courant d’affaires avec l’Allemagne, pays avec lequel il entretient des liens privilégiés.

En outre, sa pratique de l’anglais lui permet de traiter tout dossier à caractère international dans ses domaines d’expertise, notamment en matière de relations financières et d’investissements transnationaux.

Olivier DROUOT est titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de droit des affaires et fiscalité (université Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’une maitrise de droit des affaires et droit allemand (université Paris II Panthéon-Assas / université de Münster).

Jérémy NAPPEY

Inscrit au Barreau de PARIS, Jérémy NAPPEY rejoint le cabinet ROULOT, DROUOT. ASSOCIES en 2006 après avoir débuté sa carrière professionnelle en qualité de juriste dans le secteur des travaux publics chez un opérateur de premier plan.

Il conseille et assiste des établissements financiers, des entreprises de tous secteurs d’activité et des artisans.

Jérémy NAPPEY intervient au soutien de ses clients dans la rédaction de leurs actes (baux commerciaux, statuts, conditions générales de vente, approbation des comptes notamment), la sécurisation de leurs droits (hypothèques, cautionnement, garantie à première demande), leurs négociations et leurs litiges civils et commerciaux (médiation, expertise, contentieux).

Ses domaines d’expertise sont le droit civil et commercial (notamment relations franchisé / franchiseur, relations établissement financier / cocontractant, relation bailleur / preneur, responsabilité contractuelle ou civile, action en paiement), le droit bancaire, les procédures collectives (revendication notamment) et le droit pénal des affaires.

Il est titulaire d’un Diplôme d’Étude Supérieure Spécialisée de Droit des affaires (université de Versailles – Saint-Quentin en Yvelines) et d’un Diplôme d’Étude Supérieure Spécialisée en Droit de la Consommation, de la Concurrence et de la Propriété Industrielle (université de Rennes I).

Jean-Christophe NIEWIADUNSKI

Diplômé des Universités Paris II Panthéon-Assas et Paris V Descartes (Master de Juriste d’affaires), Jean-Christophe NIEWIADUNSKI est inscrit au Barreau de Paris depuis 2010.

Après une expérience de juriste et avoir exercé au sein du département contentieux et arbitrage d’un cabinet d’affaires renommé, il rejoint le cabinet ROULOT, DROUOT. ASSOCIES en 2013 afin de renforcer son équipe dédiée au droit des affaires.

Jean-Christophe NIEWIADUNSKI exerce son activité en droit bancaire, contentieux civil et commercial, ainsi qu’en droit pénal des affaires.

Il conseille et assiste également ses clients en matière de droit immobilier, baux commerciaux et d’habitation, cessions de fonds de commerce, etc.

Amateur de chevaux depuis toujours, Jean-Christophe NIEWIADUNSKI intervient régulièrement en matière de droit équin aux cotés de professionnels du secteur et de particuliers afin d’assurer la défense de leurs intérêts.

Michel ROULOT

Fort d’une expérience de plus de dix années au sein d’une banque d’affaires, Michel ROULOT rejoint le barreau de Paris en 1986.

C’est tout naturellement qu’il développe l’activité du cabinet au service d’établissements financiers en apportant sa culture d’entreprise.

Titulaire d’une mention de spécialisation en droit commercial, il conseille et défend la clientèle du cabinet dans ses domaines d’expertise que sont le droit des affaires, le droit de la banque et du crédit, les relations financières et les investissements internationaux et le droit pénal des affaires.

Au regard de ses années d’exercice au service de sa clientèle et du barreau de Paris, Michel ROULOT est admis à l’honorariat en 2018.